© 2021
Année 2004

AVDHD

 

 

Assemblée Générale Ordinaire du 13 Aôut 2004 aux « Ramiers »

 

Le 13 Août 2004 les membres de l’association vaucottoise des descendants d’Henri Decroix se sont réunis en Assemblée générale ordinaire à 19 heures à la villa « Les Ramiers » pour débattre de l’ordre du jour suivant :

 

 26 personnes sont présentes

La séance est déclarée ouverte

 

1/ Rapport Moral du Président

 

Chère famille,

 

C’est déjà notre quatrième Assemblée générale Ordinaire.

Cette année a, hélas, été marquée par le décès de Tatiana Bigo qui a été inhumée à Vattetot à l’issue d’une cérémonie très émouvante.

Au nom de l’association des descendants d’Henri Decroix  je fais part de toute notre sympathie à ses proches et  aux  Familles directement touchées.

Nous conserverons en nous son sourire et l’exemple de son courage.

Au sein de l’Association Tatiana était membre de la commission histoire, archives et communications

Pour honorer sa mémoire,  cette  assemblée lui est dédiée.

 

L’ordre du jour est le suivant :

1/ Rapport du Président

2/ Approbation des comptes et quitus à donner au bureau

3/ Entretien des bois

4/Commission Tennis (Daniel Bœuf, Bruno Hareng, Jean-Yves Ebel, Virginie Tiret)

5/Commission Histoire, archives et communications

6/ Questions diverses

 

1/ Rapport du Président

Nous avons, au mois de mai 2004, connu un rebondissement dans l’affaire des chauves souris des fours à chaux ; en effet le préfet a déclenché une opération de sécurisation et 45 obus ont été découverts grâce à l’utilisation de détecteurs sophistiqués et ce sont près de 2 tonnes d’explosifs qui ont pu ainsi être déterrés et  emportés.

Bon débarras, nous voici plus en sécurité.

Je n’ai toujours pas vu de chauves-souris dans les fours à chaux mais cette opération est quand même positive et ce qui ne gâche rien, gratuite.

Le temps a passé vite et c’est avec surprise que j’ai constaté qu’une nouvelle année était passée et que les activités des uns et des autres n’ont pas permis de réaliser tous nos projets

Nous avions, lors de l’assemblée de l’année dernière, décidé de réaliser un nouveau branchement d’eau pour le tennis en coordination avec la « mare haize » pour un montant d’environ 1500€. Pour des raisons techniques ces travaux ont été reportés mais devraient être effectués sur l’année 2004/2005.

En ce qui concerne l’exploitation des bois Stéphane Tirett m’a transmis différents documents et un expert, Monsieur Philippe David, après être venu avec son équipe sur le terrain a établi un petit bilan prévisionnel que je vous présenterai tout à l’heure.

Le Site internet est un peu en panne mais j’ai reçu quelques archives qu’il me faut trier et j’espère bien pouvoir, si ce n’est en 2005, au plus tard en 2006, annoncer que  l’association a le site qu’elle mérite.

Nous allons maintenant passer au n°2 de l’ordre du jour : l’approbation des comptes et quitus à donner au bureau pour sa gestion.

 

2/ Approbation des comptes et quitus

La parole est donnée à la trésorière qui présente les comptes de l’année écoulée qui révèlent un fond de réserve de  1325.83 € en effet les avis taxes foncières n’ont pas été reçus malgré les réclamations faites auprès des services compétents, d’autre part la provision pour le branchement d’eau du tennis n’a pas été utilisée, les travaux n’ayant pas été effectués cette année.

L’assemblée approuve les comptes et donne quitus au Conseil d’administration pour sa gestion.

 

3/Commission Bois, chasse, prairie (Stéphane Tiret, François Forgeot, Xavier Tiret)

Guy informe l’assemblée des démarches faites auprès d’un expert forestier, Monsieur Philippe David, de Forêts gestion à Rouen. Il s’agissait de savoir s’il était envisageable d’exploiter les bois tout en en gardant le caractère. Il s’avère que pour la moindre exploitation il faudrait créer un chemin d’exploitation permettant aux engins de circuler et dont le coût ne serait couvert qu’avec le versement hypothétique d’une subvention.

L’assemblée s’oppose à ce projet.

Le bureau est missionné pour trouver une solution qui conserverait au bois son caractère et permettrait aux membres de la famille qui le souhaiteraient d’acheter quelques stères déjà débités.

Philippe Hareng indique que Jean Claude Pompanon pourrait être intéressé par du merisier.

 

Stéphane demande de la main d’œuvre pour le nettoyage autour des jeunes plants sur le plateau, le 14 août à 17 heures, d’autre part il conviendra de prévoir des opérations de dégagement plus tôt dans la saison, notamment en juin.

 

4/Commission Tennis (Daniel Bœuf, Bruno Hareng, Jean-Yves Ebel, Virginie Tiret)

La commission Tennis rencontre beaucoup de difficultés pour trouver de la main d’œuvre pour la préparation du terrain, en conséquence il est décidé que l’année prochaine une personne sera embauchée auprès d’emploi-service, place du général Leclerc à Fécamp, pour la préparation du terrain.

 

5/Commission Histoire, archives et communications

Faute d’animateur cette commission fonctionne au ralenti, néanmoins le site existe toujours à l’Etat embryonnaire, l’identifiant pour entrer sur le site est : « sesame » suivi du mot de passe « pass42 ». En ce qui concerne l’archivage électronique, Guy doit se renseigner auprès des moines de Saint Wandrille qui en font pour les entreprises.

 

6/ Elections

A l’unanimité renouvellement pour 3 ans des mandats de : Bruno Hareng, Xavier Tiret, Guy Watine

 

6/Questions diverses

a) Jacques Duval demande s’il peut créer un manège de 30m sur 30m pour ses chevaux. L’assemblée donne son accord à l’unanimité.

b) Sylvie Watine demande que le procès verbal de l’assemblée soit envoyé plus rapidement et qu’il soit expliqué à quoi servent les cotisations, les jeunes ne comprenant pas pourquoi cotiser s’ils ne viennent que rarement à Vaucottes. Il en est pris acte et une note explicative sera jointe au prochain compte rendu (reprenant notamment ce qui fut déjà exposé lors des précédentes assemblées générales).

c) Coupe Decroix offerte par Jacques Collette : L’assemblée reconnaît la difficulté de décerner cette coupe chaque année à une personne particulièrement méritante, les actions étant bien souvent entreprises en commun et les animateurs étant souvent les mêmes ; bref après un débat sympathique il est décidé d’inscrire sur la coupe les évènements marquants  de la vie à Vaucottes, exemple : le ? Novembre 2001 plantation de 400 arbres sur le plateau

 

 

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 20 heures 28

 et un pot de l’amitié est offert.

 

 

 

La secrétaire

                                                                                                                                                                                       Le Président